AQETA Mission

Notre mission

SOUTENIR.
REPRÉSENTER.
FORMER.
SENSIBILISER.


L'AQETA est la référence en matière de troubles d'apprentissage.
Elle est consultée par des intervenants de toutes les sphères du milieu de l'éducation.
Elle soutient et représente ses membres dans le cadre des travaux menés par les ministères de l'Éducation, de la Santé, et des Services Sociaux du Québec et autres instances.

Elle fait rayonner son expertise avec un congrès annuel à la fine pointe des avancées scientifiques, médicales et pédagogiques qui contribue à la formation continue et au perfectionnement des intervenants.

Elle sensibilise par l'entremise de conférences publiques, d'ateliers pour les parents, les enfants, les adultes, les intervenants des milieux de l'éducation, de la santé et du travail.

800 000 enfants et adultes au Québec ont un trouble de l'apprentissage qui est invisible.
Chaque jour, ils vivent avec des obstacles qui nuisent aux d'apprentissages et à la réalisation de leurs tâches au travail.

Malgré une instruction adéquate, une stimulation appropriée et une intelligence comparable à la moyenne, les difficultés persistent, et ce malgré la mise en place de mesures d'adaptation. Il peut s'agir de difficultés en lecture, en écriture, en mathématiques, à se concentrer ou à bien gérer son temps notamment.

 



L'AQETA est la référence en matière de troubles de l'apprentissage.

Association québécoise des troubles d'apprentissage

740, St-Maurice suite 502
Montréal, Québec
H3A 1L5
514-847-1324

    Site internet réalisé par netnüvo